Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Romance noire

Bill Willingham au scénario et Mark Buckingham, aidé par Bryan Talbot, Ian Médina, Linda Medley font mentir la formule consacrée selon laquelle « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Panini nous livre 8 nouveaux chapitres de "Fables" en un seul volume. Après une mise en bouche sur les talents d’arnaqueurs de Jack, descendu de son haricot magique pour copuler avec une riche jeune fille sudiste moribonde bientôt entourée de vaches, porcs et poules zombies, puis une savante mais scabreuse manipulation destinée à calmer les ardeurs d’un journaliste trop curieux obsédé par les vampires, ce troisième tome nous convie à une superbe histoire d’amour bucolique en 4 parties nous présentant les joies du camping sous leur meilleur jour, tant que la rancune et un fusil à lunette ne s’en mêlent pas.

Difficile d’en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la lecture. Le décalage est de rigueur, et, entre humour noir et véritable histoire d’amour forcément contrariée, les prestigieux protagonistes de cette série et les sombres péripéties qu’ils doivent surmonter sur fond de rivalité politique et de guerre de pouvoir sont des plus fascinants. Le tandem Bigby et Blanche-Neige est un couple à la Bonnie and Clyde des plus charismatiques et romantiques qu’il m’ait été donné de voir… le loup qui est en moi ne peut que s’émouvoir de tant de tendresse animale !

Les artistes associés à cet iconoclaste projet livrent, chacun dans leur style, de superbes planches classiques et élégantes qui ne répugnent cependant pas à faire couler l’hémoglobine, et renforcent encore le plaisir d’explorer ces contes pour adultes à la rencontre d’un peuple en exil en perte de repère. Notre triste monde a-t-il perverti ces êtres féériques ou n’ont-ils été, de tous temps, que le reflet édulcoré de nos perversions et mesquineries animales ? Cette romance est en tout cas une once d’espoir dans un monde de brute.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

  • Bourrin?
    Lousy websites . this, you will not have to think about missing your favori... Suite...
    16/06/19 - 12h55
    Par Guest
  • Don Rosa et les canards
    Howw To Earn A Conversation By Using A Girl - 3 Easy Tips Also visit mmy we... Suite...
    16/06/19 - 12h25
    Par Guest
  • Bourrin?
    This warranty covers many parts of the joker123 newest slot game except the... Suite...
    16/06/19 - 11h54
    Par Guest
  • Bourrin?
    Her first single, Will You Dance When camping only peaked at 100 on the Bil... Suite...
    16/06/19 - 11h46
    Par Guest
  • Wolvie au Japon
    As frequently say, it is not always understanding what to write, but how to... Suite...
    16/06/19 - 11h32
    Par Guest
  • Fury
    Once the gymnasts leaqrn visualization use it a step further. You might eve... Suite...
    16/06/19 - 11h02
    Par Guest
You are here: Vertigo Fables t.3 - Romance Romance noire
icone_rss